NOVAE
Nos offres d'emploi

NOVAE

Objectif Vendée Globe avec Violette Dorange et DeVenir

NOVAE soutient la navigatrice Violette Dorange et son équipe DeVenir pour le circuit Imoca 2024.

Objectif Vendée Globe avec Violette Dorange et DeVenir

Crédit photo : Josselin Didou - Qaptur / Team DeVenir

NOVAE est fière de s'engager dans une aventure passionnante en parrainant la navigatrice Violette Dorange et son équipe DeVenir pour le circuit Imoca 2024. Cette décision reflète l'admiration et le soutien de toute l'entreprise envers le talent et la détermination de Violette.

Violette Dorange, navigatrice passionnée de 23 ans, est une figure montante du monde de la voile. Etudiante à l'Institut national des sciences appliquées (INSA) de Rennes, elle combine avec brio sa passion pour la voile avec ses études en ingénierie. Son parcours impressionnant comprend des participations à des courses prestigieuses telles que la Transat CIC et la Mini-Transat. Sa détermination, sa persévérance et son sens du partage ont captivé l'admiration de nombreux partenaires, dont NOVAE, qui la soutient dans son ambition de participer au Vendée Globe 2024. Découvrir le portrait de Violette Dorange (lemonde.fr)

La navigatrice de 23 ans s'est récemment lancée dans la Transat CIC, une course de 3500 miles nautiques en solitaire reliant Lorient à New York. Cette étape marque le début d'une série d'épreuves pour Violette et son équipe. Après la Transat CIC, elle entreprendra le voyage retour de New York jusqu'aux Sables d'Olonne en mai, pour finalement se préparer pour le grand départ du Vendée Globe en novembre.

NOVAE, aux côtés de Violette et de son équipe DeVenir, partage l'enthousiasme de cette saison palpitante. Le parrainage du bateau de Violette Dorange par NOVAE symbolise l'union de la passion, du talent et du soutien, représentant un partenariat durable et inspirant dans le monde de la voile et au-delà.

Réaction de Sébastien Taveau, président de NOVAE

« Je suis à titre personnel plein d’admiration devant le parcours de la navigatrice Violette Dorange et de la Team DeVenir engagés sur le prochain Vendée Globe et le circuit Imoca 2024. Cette décision de parrainage par NOVAE de son bateau allait de soi lorsque l’on a un jour croisé la route de Violette et pris conscience de son extrême détermination, de sa persévérance et de son sens du partage. Violette vient de s’élancer pour la Transat CIC dimanche dernier, nous lui souhaitons bon vent jusqu'à New York ! »

Réaction de Violette Dorange

« Je suis ravie d’accueillir notre nouveau partenaire Historique DEVENIR, l’entreprise Novae, qui nous accompagnera sur les deux transatlantiques ainsi que sur le Vendée Globe 2024 ! Merci pour votre confiance ! »

Ne ratez aucune offre d'emploi.

Aéro, Défense, Spatial, Auto, Energie : nos nouvelles offres 1 fois / semaine par mail

Les dernières nouvelles

Retrouvez toute l'actualité du service recrutement de NOVAE

NOVAE présent au Salon Emploi et Formation : Aéronautique, Spatial, Défense (ASD)

Nous rencontrer

NOVAE présent au Salon Emploi et Formation : Aéronautique, Spatial, Défense (ASD)

Le salon ASD, événement phare dédié à l'aéronautique, au spatial et à la défense, ouvrira ses portes le 16 mai prochain de 10h à 17h au Pavillon du Pin Galant.

Lire la suite

Lyla Botherel

1 minute
Interview de Sébastien Taveau, Président de NOVAE sur BFM Business

NOVAE

Interview de Sébastien Taveau, Président de NOVAE sur BFM Business

Sébastien Taveau, Président de NOVAE, est aux côtés de Stéphane Pedrazzi sur BFM Business pour discuter des défis auxquels sont confrontées les industries de l'aéronautique, de l'automobile et de la Défense.

Lire la suite

Eric Walter

29 secondes
La méthode PDCA : Un outil clé pour l'amélioration continue

Métiers Contrôleur qualité Ingénieur Méthodes

La méthode PDCA : Un outil clé pour l'amélioration continue

Dans un monde où la compétitivité et l'innovation sont au cœur de la réussite des entreprises, il devient essentiel d'adopter une approche structurée et efficiente pour optimiser les processus internes.

Lire la suite

Julie Kervern

4 minutes