Technicien Réparation Electronique (H/F) Châtellerault

NOVAE est la synergie de plusieurs expertises métiers dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Notre ambition est de proposer une solution globale d’accompagnement afin de soutenir au mieux les performances industrielles de nos clients.

Chez NOVAE, nous sommes en permanence à la recherche de talents prêts à relever les challenges que nous fixent nos clients.

Rattaché(e) à une unité de réparation, votre principale mission consiste à assurer l’investigation, réparation, et la modification d’équipements avioniques dans le cadre des différentes réglementations.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Vous testez les équipements sur les bancs de tests de l'unité de réparation ;

  • Vous garantissez la réparation et la production des équipements électroniques en prenant en compte les impératifs règlementaires de sécurité et de qualité ; vous assurez une maintenance de niveau 3 avec l'usage d'outils spécifiques (binoculaires) et intervenez dans le remplacement de composants.

  • Vous contribuez à la tenue, des coûts et des délais de libération des équipements

  • Vous enregistrez vos travaux sous notre outil de gestion (SAP) afin d’assurer la traçabilité

  • Vous contribuez activement à la tenue des démarches d’améliorations selon les process en vigueur et participez aux animations quotidiennes de l’unité de réparation.

En fonction de l’activité, vous pourrez être amené à effectuer de la production d’équipements avioniques.

  • Vous êtes issu(e) d'une formation bac +2/3 de type BTS, DUT/BUT ou Licence Professionnelle à dominance électronique ?

  • Vous avez de connaissances techniques en méthodologies de recherche de pannes et êtes à l’aise avec l’outil informatique

  • Vous disposez d’une expérience et des connaissances dans le domaine de la maintenance et de la production de systèmes avioniques ; avec une expertise reconnue sur de la maintenance de 3ème Niveau.

  • Vous êtes curieux et capable de vous remettre en question ; Ces compétences sont nécessaires pour vous permettre de réaliser des investigations poussées.

  • On vous reconnait une rigueur qui vous permettra de respecter les normes aéronautiques et les différentes procédures Thales

  • Vous maîtrisez l’anglais technique qui permettra notamment de comprendre de la documentation technique pour mener à bien la réparation

  • Enfin, vous êtes capable de vous adapter dans un environnement de réparation exigent et évolutif

  • Vous êtes avez le goût pour le travail en équipe

  • L’habilitation électrique BR BE ESSAI doit impérativement être détenue. Dans certaines zones, l’habilitation BR BE ESSAI extension HT peut également être nécessaire.

    NOVAE peut financer les qualifications si ces dernières sont à renouveler

Postuler

Restons en contact

Nos équipes restent à votre disposition pour toutes vos questions :

Phone number
+33 (0)1 34 58 77 16
Email
recrutement@novae-group.com

Vous souhaitez en savoir plus sur notre process de recrutement ?

On vous explique tout

Victor, ingénieur d'affaire NOVAE

Chez NOVAE, l'adéquation entre le candidat et la mission est essentielle. Nous faisons en sorte que le poste proposé est une valeur ajoutée à la carrière du collaborateur.

Victor Villate, Ingénieur d'Affaire chez NOVAE

Pourquoi rejoindre NOVAE ?

Vous souhaitez intégrer un Groupe qui valorise les talents et les performances de ses employés ? Alors vous êtes au bon endroit !

Nous sommes une entreprise innovante et en croissance qui met l'accent sur le développement continu des compétences de nos employés pour relever les défis les plus stimulants de nos industries aéronautique, spatiale, automobile et de la Défense.

Notre équipe de professionnels expérimentés est composée d’experts qui travaillent ensemble pour créer des moyens de transports (avions, fusées, hélicoptères, voitures) plus efficaces, plus écologiques et plus sûrs. Notre entreprise est notamment reconnue depuis 20 ans pour sa participation aux projets Rafale, Mirage 2000, Griffon et Ariane 5.

Nous sommes fiers de notre culture d'entreprise axée sur l'innovation, la collaboration et la diversité. Nous croyons que cela est essentiel pour réaliser des avancées significatives dans notre domaine.

Fondé en
2003
Collaborateurs
350
CA 2021
30 M€
Sites
31

En apprendre plus sur le métier de technicien Électronicien

Quelle formation pour devenir électronicien ?

Métiers

Quelle formation pour devenir électronicien ?

Le métier d'électronicien est un domaine passionnant et en constante évolution, offrant de nombreuses opportunités aux personnes intéressées par la technologie, l'ingénierie et les systèmes électroniques.

Lire l'article
Eric Walter Eric Walter

Eric Walter

3 minutes
Électronicien : un métier aux multiples facettes et opportunités

Métiers

Électronicien : un métier aux multiples facettes et opportunités

Dans notre société largement dominée par l'essor de la technologie, le métier d'électronicien occupe une place prépondérante.

Lire l'article
Eric Walter Eric Walter

Eric Walter

4 minutes