Technicien Maintenance Moteur / Formateur Motoriste Aéronautique (H/F) Bruxelles

NOVAE est la synergie de plusieurs expertises métiers dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Notre ambition est de proposer une solution globale d’accompagnement afin de soutenir au mieux les performances industrielles de nos clients.

Chez NOVAE, nous sommes en permanence à la recherche de talents prêts à relever les challenges que nous fixent nos clients.

Nous rejoindre aujourd’hui c’est :

  • Intégrer une ETI française dynamique composée de plus de 300 collaborateurs répartis aux 4 coins du globe. NOVAE a son siège social à Paris et est présent partout en France, dans ses bureaux, centres de training ou centres de production digitaux et multimédias (Bordeaux, Bayonne, Pau, Toulouse, Aix-en-Provence …), à l’international aux Émirats arabes unis, au Maroc et à Singapour. NOVAE est également présent sur les sites de ses clients ou des utilisateurs finaux des équipements soutenus (sites de production, centres MRO, bases militaires…).

  • Intervenir sur des systèmes hautement stratégiques et intégrer des communautés d’experts. Nous basons nos savoir-faire sur un héritage industriel fort dans l’aéronautique, le spatial et les industries de la défense et déployons désormais nos expertises vers les industries à haute exigence et les industries de mobilité.

  • Participer à des programmes de développement qui permettent d’évoluer rapidement en interne.

Notre client est un grand groupe industriel et technologique français, présent au niveau international dans les domaines de l’aéronautique de l’espace et de la défense.

Ses métiers sont la conception et la production de moteurs d’avions, d’hélicoptères et de fusées, d’équipements aéronautiques, et de défense.

C’est dans ce contexte que nous recherchons un Technicien de Maintenance Motoriste expérimenté H/F souhaitant être formé ou un Formateur de spécialité moteur  H/F pour dispenser des formations sur LEAP 1A/1B, aux collaborateurs de notre client au MRO PART 145 basé à Bruxelles.

Vous serez accompagné dans votre montée en compétences sur la technologie du LEAP. Vous bénéficierez d’une formation approfondie sur le métier de la transmission du savoir, tout en développant votre sens de la communication, y compris l’écoute active et la communication orale.

Votre disponibilité et votre capacité à travailler en équipe seront encouragées, de même que votre développement de compétences pédagogiques. Vous apprendrez à vous adapter aux différentes situations avec flexibilité et à servir avec bienveillance, tout en cultivant votre autonomie dans votre travail.

Les missions:

Le  Technicien de Maintenance/Formateur H/F interviendra sur des modules de moteur LEAP dans le cadre du MRO sur l’aéroport de Bruxelles.

Profil :

  • Expérience de 10 ans dans une organisation aéronautique dans les domaines de la production ou de la maintenance.

  • Anglais : Lecture, écriture et expression courante indispensable

  • Licence Part66 (B1.1 ou B2) ou EMAR66 Licence de technicien (niveau OACI) Motoriste ou avoir effectué de la maintenance sur des moteurs (hélicoptère ou avion).

 

Ce que nous vous proposons:

  • Lieu de travail :Bruxelles Aéroport, Belgique

  • Rémunération :  selon le profil

  • Prime(s) : Calendaire : 80 € ou JT

  • Autres avantages : mutuelle, CE, tickets restaurants …

  • Horaires de travail : travail en journée

  • Convention collective :SYNTEC

Si vous vous reconnaissez, alors rejoignez-nous pour monter en compétences sur la technologie du LEAP, moteur de dernière génération.Nous serons ravis d’échanger avec vous sur la manière dont nous construirons ensemble l’avenir!

Postuler

Restons en contact

Nos équipes restent à votre disposition pour toutes vos questions :

Phone number
+33 (0)1 34 58 77 16
Email
recrutement@novae-group.com

Vous souhaitez en savoir plus sur notre process de recrutement ?

On vous explique tout

Victor, ingénieur d'affaire NOVAE

Chez NOVAE, l'adéquation entre le candidat et la mission est essentielle. Nous faisons en sorte que le poste proposé est une valeur ajoutée à la carrière du collaborateur.

Victor Villate, Ingénieur d'Affaire chez NOVAE

Pourquoi rejoindre NOVAE ?

Vous souhaitez intégrer un Groupe qui valorise les talents et les performances de ses employés ? Alors vous êtes au bon endroit !

Nous sommes une entreprise innovante et en croissance qui met l'accent sur le développement continu des compétences de nos employés pour relever les défis les plus stimulants de nos industries aéronautique, spatiale, automobile et de la Défense.

Notre équipe de professionnels expérimentés est composée d’experts qui travaillent ensemble pour créer des moyens de transports (avions, fusées, hélicoptères, voitures) plus efficaces, plus écologiques et plus sûrs. Notre entreprise est notamment reconnue depuis 20 ans pour sa participation aux projets Rafale, Mirage 2000, Griffon et Ariane 5.

Nous sommes fiers de notre culture d'entreprise axée sur l'innovation, la collaboration et la diversité. Nous croyons que cela est essentiel pour réaliser des avancées significatives dans notre domaine.

Fondé en
2003
Collaborateurs
350
CA 2021
30 M€
Sites
31

En apprendre plus sur le métier de technicien de maintenance aéronautique

Les procédés d'usinage de base et leurs applications

Métiers

Les procédés d'usinage de base et leurs applications

L'industrie manufacturière fait appel à divers techniques d'usinage pour fabriquer une large gamme de produits. Ces processus permettent de travailler les matériaux bruts afin d'obtenir des pièces aux dimensions et formes précises.

Lire l'article
Lyla Botherel Lyla Botherel

Lyla Botherel

4 minutes
Corentin, Technicien de maintenance et chef d'escale chez NOVAE

Retour d'expérience

Corentin, Technicien de maintenance et chef d'escale chez NOVAE

Aujourd'hui, nous avons l'opportunité de plonger dans l'univers professionnel et personnel d'un membre clé de notre équipe de techniciens aéronautique basée à Nuremberg.

Lire l'article
Dorielle Maguin Dorielle Maguin

Dorielle Maguin

2 minutes
Les qualifications essentielles pour un technicien de maintenance aéronautique

Métiers

Les qualifications essentielles pour un technicien de maintenance aéronautique

Pour exercer le métier de technicien de maintenance aéronautique, il est indispensable d'être titulaire de certaines certifications et / ou qualifications.

Lire l'article
Eric Walter Eric Walter

Eric Walter

2 minutes
Comprendre les métiers de la maintenance aéronautique : Line et Base

Métiers

Comprendre les métiers de la maintenance aéronautique : Line et Base

Le domaine de la maintenance aéronautique est vaste et comprend différents métiers. Deux types de techniciens aéronautiques sont principalement distingués : les Line Maintenance Technicians (LMT) et les Base Maintenance Technicians (BMT).

Lire l'article
Dorielle Maguin Dorielle Maguin

Dorielle Maguin

3 minutes